L’expérience de nos formateurs

Les formations sont animées par des consultants seniors en management des processus de BPMS, ayant une expérience variée et multi outils de la modélisation des processus métier et multi outils de l’urbanisation du SI.

Jean François Pirus

Président Directeur Général
(Expert-comptable, ESCP)

Après un début de carrière dans l’audit international et le conseil en système d’information chez PwC (PricewaterhouseCoopers), Jean-François participe au lancement de la téléphonie mobile numérique en France en tant que Directeur Informatique France et Chef de Projet Europe de la filiale de France Telecom créée à cet effet. Puis lançant une première société, il participe 10 années durant sur le continent européen à des projets de déploiement de progiciels. C’est l’occasion pour lui de mesurer la faible place laissée à la dimension processus dans de tels projets qui impactent pourtant directement le fonctionnement des organisations. Fort de ce constat, il crée avec Laurent Hassid en 2002 le cabinet de conseil BPMS. Depuis il assiste de nombreux clients dans des projets tactiques ou stratégiques de refonte de Systèmes d’information en cohérence avec les processus métier.

Porteur de la dimension méthodologique du cabinet, il assure également de nombreuses formations inter et intra entreprise pour le compte de BPMS ou de Cap Gemini Institut.

Thibault TRINTIGNAC

Business Analyst
(Master Management et Stratégie d’Entreprises, École Internationale de Management de Paris, 8 ans d’expérience)

Thibault est un des meilleurs experts francophones de l’outil ARIS (administration technique et fonctionnelle, tous modules): de l’écriture de scripts et macros, en passant par l’imports/exports d’objets et la mise en place de bonnes pratiques de gouvernance du référentiel d’entreprise.

Thibault est membre du Conseil d’Administration de Processway (club des Utilisateurs ARIS en France).

Laurent HASSID

Directeur Associé
(DESCF, ESSEC), 25 ans d’expérience de projets Processus

Laurent a également débuté sa carrière dans l’audit chez PwC avant d’occuper la fonction de directeur comptable puis administratif et financier dans l’industrie.
Cofondateur de BPMS en 2002 il se forge une solide expérience dans la direction de projet processus avec une appétence particulière pour les problématiques liées à la finance, à la maîtrise des risques et à l’évaluation des coûts.