Notre métier

BPMS TrainingLe métier de formateur est très particulier. Celui-ci doit savoir partager connaissances et compétences à différents publics, de différents niveaux, pour que les participants les comprennent, mais surtout les assimilent. Le formateur doit également écouter, s’adapter, être clair, concis, donner des exemples, se tenir informé des actualités du secteur…

L’expérience est également enrichissante pour le formateur, car l’échange avec les participants permet de puiser de nouvelles idées, un autre regard, plus neuf, et tout autant d’expériences.

Un formateur doit être exemplaire et doit motiver les participants sur le sujet expliqué. La première approche est vitale.

 

Toutes ces raisons poussent BPMS à choisir des animateurs ayant une forte expérience du métier et un bon relationnel, afin d’offrir aux participants la meilleure formation possible, forte en exemples concrets tirés d’expériences vécues par nos consultants en missions.

C’est pour nous un plaisir de partager notre savoir et nos expériences, afin d’améliorer pas à pas la connaissance de notre secteur. Du management des processus à l’urbanisation en passant par l’analyse métier, nous sommes convaincus de l’intérêt bénéfique pour toute entreprise de notre méthodologie.